Transphobie

Définition spécifique au livre

Tu aimeras ce que tu as tué par Kevin Lambert

1 1 Arnaud Alessandrin, «Transphobie(s)», Sociologie des transidentités (Arnaud Alessandrin dir.), Paris, Le Cavalier Bleu, 2018, p. 71-89. La transphobie peut se définir comme une attitude haineuse, intolérante ou discriminatoire envers les personnes transgenres. Elle peut se traduire par une haine ou de lhostilité et constituer un vecteur dactions violentes. La transphobie sétend par ailleurs à la dénégation de lexistence et des droits des personnes trans.

Voir le livre

For today I am a boy par Kim Fu

Telle que définie par SOS homophobie, la transphobie est « un sentiment ou une manifestation de rejet, de mépris ou de haine envers les personnes ou comportements associés aux transidentités. Toute personne cis ou trans qui exprime, ponctuellement ou non, un genre perçu comme non conforme peut être victime de manifestations transphobes et/ou homophobes.

Cela se traduit par une stigmatisation sociale à l’égard des personne trans ou considérées comme telles et des discriminations (au travail, dans l’espace public, la famille, le cercle amical, le voisinage, le monde de la santé, etc.), par des préjugés négatifs, par des agressions qu’elles soient verbales (insultes, menaces, moqueries) ou physiques (coups, blessures, viols, etc.) ou par de la violence psychologique ». 2 2 SOShomophobie. « Transphobie ».  

Voir le livre

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.