Réfugié.e

Définition spécifique au livre

Là où je me terre par Caroline Dawson

Une personne réfugiée est une personne qui a dû fuir la persécution. Au sens de la Convention de Genève de 1951 relative au statut des réfugiés, définition reprise dans la loi canadienne et qui est largement acceptée à l’échelle internationale, il s’agit d’une personne qui doit se trouver hors de son pays d’origine et craindre avec raison d’être persécutée du fait de sa « race », de sa religion, de sa nationalité, de son appartenance à un certain groupe social ou de ses opinions politiques 1 1 Glossaire du Conseil canadien pour les réfugiés .

Voir le livre

Moi, figuier sous la neige par Elkahna Talbi

Une personne réfugiée est une personne qui a dû fuir la persécution. Au sens de la Convention de Genève de 1951 relative au statut des réfugiés, définition reprise dans la loi canadienne et qui est largement acceptée à l’échelle internationale, il s’agit d’une personne qui doit se trouver hors de son pays d’origine et craindre avec raison d’être persécutée du fait de sa « race », de sa religion, de sa nationalité, de son appartenance à un certain groupe social ou de ses opinions politiques 2 2 Glossaire du Conseil canadien pour les réfugiés .

Voir le livre

Niko par Dimitri Nasrallah

Une personne qui a un statut juridique dans la mesure où une protection lui est accordée après une demande d’asile, cela en raison des risques de persécution encourus dans le pays d’origine. 3 3 Ibid.

Voir le livre

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.