Mots-clés
Publication
Biographie de l’auteur
Lawrence Hill est l’auteur de onze livres acclamés par la critique. Son roman Aminata (The Book of Negroes) est un best-seller international. Fils d’immigrants américains – d’un père noir et d’une mère blanche – Hill aborde dans ses livres les questions d’identité, de justice et d’appartenance. Il a vécu et travaillé dans divers pays, dont l’Espagne, la France, le Niger, le Cameroun et le Mali. Professeur à l’Université de Guelph, Lawrence Hill vit entre Hamilton (Ontario) et Woody Point (Terre-Neuve).
Résumé
La jeune Béatrice se réveille seule dans la forêt. Elle ne connaît pas son nom et ne sait pas qu’elle est noire. Dans sa quête d’identité, de justice et de guérison, elle aura pour compagnon l’allié le plus improbable : l’immense crocodile royal à la langue bien pendue Croc Harry. Pourra-t-il l’aider à retrouver son identité ?
Fiche de lecture
Crédits
Ce guide pédagogique a été élaboré par Alexiis Stephen, avec le soutien de HarperCollins. Il est disponible en ligne via le site de Lawrence Hill, rubrique « ressources ».
La biographie, les photos (auteur et couverture) et le résumé proviennent des éditions Mémoire d’encrier.